Sommaire

Discussions
 Forums
 Régles du Forum
 Liste des membres
 Messages privés
 Chat

Warhammer
 Le Jeu De Rôle
 Téléchargements
 Annuaire liens
 Galeries
 Bibliothèque Interdite
 Générateur de Nom
 Générateur de PNJ
 Le bureau de Vote

Informations
 Recommandez nous
 Recherche
 Mon compte
 Statistiques
 Administration

Partenaires Publicitaire

Vos Créations
Vos scénarios, aides de jeu et Récits nous intéressent.
Vous pouvez nous proposer vos oeuvres sur ce lien :

Vos Créations
Ou par
Email

Remplissez toutes les lignes soigneusement et vos travaux seront publiés sur le site!

Sondage
Allez vous jouer a Warhammer 40K JDR Dark Heresy ?

Oui ! dès maintenant j'achete la VO.
Oui ! mais j'attends la VF.
Non ! j'aime pas 40K.
Non ! le jeu ne m'interesse pas.
C'est quoi Dark Heresy 40K JDR ???

Résultats
Sondages

Votes 3502

Téléchargements

FICHIERS

1: Règles additionnelles + arsenal
     66 Fois
 2: Campagne
     50 Fois
 3: Concours N°11
     104 Fois
 4: Carrières pour les prêtres de Sigmar
     157 Fois
 5: Les mers du Vieux Monde
     135 Fois
 6: Carnet de l'aventurier
     200 Fois
 7: Les runes de Thungni et les runes de Kauser
     112 Fois
 8: Cheminement de carrières : les Fidèles de Manann
     60 Fois
 9: Le glas de corruption
     122 Fois
 10: Cheminement de carrières : les Fidèles de Morr
     101 Fois
 11: Warhammer Dark Side
     182 Fois
 12: Armures lourdes et encombrement
     135 Fois
 13: Concours N°10
     108 Fois
 14: La mine hante
     245 Fois
 15: L'arabie
     337 Fois
 16: Plans du Vieux Monde pour Warhammer V2
     401 Fois
 17: Ulfwald : Petits secrets d'un village perdu
     178 Fois
 18: Le cycle des nécromants
     208 Fois
 19: Concours N°9
     170 Fois
 20: Coups critiques exotiques
     220 Fois

TOTAL

145  Fichiers
     122367  Téléchargements
     351.53 Gb  Données Total

La Gazette de Nuln :: Voir le sujet - [Avis-commentaires][Spoiler] Le seigneur liche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Avis-commentaires][Spoiler] Le seigneur liche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Gazette de Nuln Index du Forum -> L'armurerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khazagin
Baron
Baron

MessagePosté le: 19 Juil 2007 11:39    Sujet du message: [Avis-commentaires][Spoiler] Le seigneur liche Répondre en citant

Il manquait un topic dédié exclusivement dédié a ce supplément.
Le sujet a été un peu abordé ici.

Je suis passé ce matin chez mon marchand, et j'ai vu la bête. Bien sur, j'ai aussi ouvert le machin: et la, plutot "bonne surprise". Même si la partie "BG" est digne des tours d'altdorf, ce qui est plutot faiblard, la mécanique proposée semble quand même rodée: tout ce qui est "ameublement en diverses saloperies pour donjons et cryptes en tout genre" a l'ai tip top. C'est un rien couillon comme approche dans un sens, mais au fond, c'est quand même bien pratique de simplement jetter sa paire de dés pour trouver de quoi piquer les PJs. Les maladies, sont pas énormes, mais c'est toujours ca on va dire. Les profils de nouvelles bestioles sont plutot sympa: rien qu'on n'aurait pas pu se faire tout seul, mais c'est fait.
Le scénar j'ai pas approfondi, un donjon par niveau, des streums, des pieges, des trésors, des "intrigues"; toussa toussa; un bon vieux donjond es familles, mais en sens inverse, puisque c'est une crypte. Orange_Colorz_PDT_06
Le tout pour 34.50€,ce qui est somme toute, bien cher, dans la veine de la gamme actuelle.

Mais bon...ca me titille c't'affaire...parceque vous voyez, a la place de faire jouer les forges de Nuln, j'y mettrais bien la au fond de ce donjon moi, le calice de fureur ardente Orange_Colorz_PDT_01
Sans dec, vous l'avez fait jouer ce truc? (ou si vous avez un avis hein....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shornaal
Crevette pas fraiche
Crevette pas fraiche

MessagePosté le: 19 Juil 2007 12:22    Sujet du message: Re: [Avis-commentaires][Spoiler] Le seigneur liche Répondre en citant

khazagin a écrit:
Il manquait un topic dédié exclusivement dédié a ce supplément.

Petite precision: Il y en a un sur la version anglaise. Il manquait un topic entierement dedier a la version francaise de ce supplement (et c'est tres bien de l'avoir ouvert Orange_Colorz_PDT_12 ).
khazagin
Baron
Baron

MessagePosté le: 20 Juil 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci shorny Orange_Colorz_PDT_18

Bon, alors évidemment, j'ai pas résisté, et je l'ai acheté. Ca fait mal a la bourse. Mais ca va faire mal a autre chose, quand mes PJs vont devoir se colleter cette affaire Orange_Colorz_PDT_01
Réactions a chaud:

Les plus:

-la partie BG, essentiellement centrée sur la zone de l'aventure, est correcte.
-le cadre peut donner de quoi faire une campagne de grande ampleur
-l'endroit proposé: "c'est pas banal".
-les cartes sont bonnes.
-les pieges/créatures/maladies/malédictions sont excellentes.
-l'idée que le lichemeister est le type le moins pourri de la région, ca c'est génial.
-les intrigues proposées peuvent etre super exploitées.
-le supplément est réutilisable pour pimenter toutes les parties dans lesquelles on a besoin d'un coin piégé plein de saloperies diverses et variées pretes a tuer tout ce qui bouge.
-la description assez "poussée" des protagonistes est agréable.
-le supplément dans son ensemble, a utiliser, manier; est tres agréable, et +12pour la couv.

Les moins: [SPOILER]

-un coté "too much": rassembler dans le même coin un adorateur de khorne, une secte slanneshii et un lichemeister...
-il faut une grosse immagination pour ne pas jouer le scénarion comme un porte-piégée ( Orange_Colorz_PDT_06 ) /monstre/trésor. Et rien n'indique vaguement comment s'y prendre, même si les encadrés de génération d'ambiance sont tres sympa. Et comme le donjon est un "high level", ca tourne vite au massacre généralisé. Je pense qu'il faut faire jouer niveau par niveau, avec des intermedes entre (exploration par zone, étendue sur plusieurs semaines).
-l'influence du lichemeister sur la région est décrite de maniere assez ridicule (a coup de reves; LOL!)
-il manque la description des principautés des trois princes (ou du moins les grandes lignes: commerce, population, coutumes, fêtes...).
-rien sur les tribus de gobs, orques toussa. Ce qui fait qu'on sait que les principautés sont sur les terres de certaines tribus mais on ne sait rien d'elles.
khazagin
Baron
Baron

MessagePosté le: 13 Sep 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop si ce post a sa place ici, mais ca cause du supplément. Ah oui; SPOILER!

Strykssen, ou comment transformer un stéréotype en méchant qui a de la classe.

Bon, derriere ce titre un peu pompeux se cache une idée qui m'a travaillé un petit moment: comment faire de Strykssen, conseiller maudit de Levrellian, l'entrainant sur les voies de la damnation (mouarf), un vrai méchant, de chez machiavélique. Parceque dans le livre il est dit que c'est un "adepte de khorne", tout meuchant, tres meuchant, et 'achement 'achement meuchant, même que d'abord c'est a cause de lui que levrellian ben il est devenu plus meuchant qu'avant. Orange_Colorz_PDT_08
Et ca, ca s'appelle un stéréotype. Et a force, c'est plutot lourd.
DONC, j'me suis dit qu'il fallait en faire quelque chose de mieux. Enfin, que moi même, trouve mieux. Orange_Colorz_PDT_04
Dites moi ce que vous en pensez, c'est un rien complexe.

Et donc, voila ce que je propose. L'idée m'est venue pendant un cour sur le fonctionnement des banques et des prêts.
Posons d'abord le décors: les principautés frontalieres sont un fouill anarchique de princes autoproclamés qui se mettent dessus pour tailler des royaumes plus ou moins stables. Au dela de la vision caricaturale, ces principautés sont aussi un haut lieu de commerce et d'échanges. Pour que ma proposition fonctionne, il faut partir du principe que des établissements banquaires commencent a voir le jour (ce qui au niveau des "dates", XVIeme XVIIeme, se tient), ou bien que des guildes locales font aussi office de banque commerciale pour leurs membres (ce qui est encore pas trop faux).

Ensuite rappel sur l'investissement banquaire: un pignouf ramene une somme a la banque. La banque lui donne un papier qui l'assure qu'il sera remboursé quand il en aura envie. Cependant, pendant ce temps, l'argent ne dort pas: la banque peut l'utiliser pour soit faire des investissement, soit pour faire des prets avec intérets. Elle va donc prêter des sous qui ne lui appartiennent pas, tout en sachant qu'elle doit pouvoir les donner a temps a ses clients.

Imaginons donc un scénario complexe a partir de ca.
Quek va etre le role de Strykssen: le conseiller de Levrellian est la pour renforcer le pouvoir de son maitre et pour l'aider dans sa conquete de terres (faisant abstraction de toute chaotiitude). Il est dit que Levrellian devrait, sans doute, poutrer d'abord Mir Hafflock avant d'attaquer fatandira; qui elle, serait censées rester les bras croisés pendant que les deux autres se tapent dessus. Mais, il est dangereux d'avoir un ennemi en mesure de vous contrer alors que vous vous engagez dans une autre guerre.
Strykssen, en bon conseiller va donc élaborer un plan retord pour miner l'économie de Fatandira, pour éviter les mauvaises surprises.

==>Strykssen corrompt un homme, disons, dans la guilde des charretiers et convoyeurs de Fatandira, qui est également une banque commerciale locale. Cet homme serra chargé d'espionner les comptes (on va dire que c'est un comptable) de la guilde ainsi que pour maquiller quelques bricoles.
Mettons ensuite que la guilde des charretiers va se lancer dans une politique d'investissements importants: par exemple pour constuire des infrastuctures routieres (ponts et chaussées), avec l'aide de Fatandira; mais la guilde supportant le maximum des charges (contre, plus tard, une part importante des taxes prélevées dessus). Cet investissement va mettre un peu a mal les finances de la société, qui va recourir a l'emprunt en plus de ses actuelles économies.
L'homme de Strykssen va avertir son maitre. Celui ci, va faire dépot d'une importante somme avant le début des travaux, au besoin par l'intermédiaire d'un marchand local, voire d'un ou plusieurs membres de guilde corrompus (rien n'empeche qu'ils agissent pour strykssen volontairement, ils pourraient etre menacés). La guilde va donc disposer d'une somme importante en plus, et va se lancer des les travaux tête baissée.

Et c'est la qu'intervient le "coup".

La guilde finance les travaux, ses comptes sont donc a sec. Elle ne s'en soucie pas trop, puisque son investissement va lui rapporter gros. Cependant strykssen va exiger le retrait de sa somme d'argent. La banque va etre obligée de le lui fournir. Mais elle est a sec. C'est la banqueroute.
Au choix:
>la guilde est en liquidation, elle doit vendre ses biens. Levrellian récupere sa mise et peut la placer dans son effort de guerre. L'économie de Fatandira est déstabillisée (si y'a plus personne pour transporter les marchandises...). Levrellian peut donc attaquer Mir Hafflok sans craindre d'avoir fatandira sur le dos, elle ne pourra plus financer de troupes si elle n'a pas une économie qui le lui permet.
>la guilde cede ses part sur l'investissement routier a strykssen: il a la maitrise des routes du pays ennemi...
>la guilde cede ses créances sur ses membres a strykssen; il maitrise les charretiers de fatandira...
>la guilde recourt a l'endettement aupres de fatandira, elle doit donc choisir: l'argent dans l'armée ou dans le sauvetage de ses routes.

On va dire: pourquoi la guilde dépense si elle se trouve a sec. Pas faux. Cependant, la guilde agit comme une banque: elle recoit des sous qui, si ils sont placés chez elle, ne sont normalement aps destinés a etre récupérés immédiatement (genre si vous déposez 150 000 euro un lundi matin, il n'est pas "normal" d'en faire le retrait total le mercredi...). C'est justement pske le comportement de strykssen n'est pas normal, qu'il provoque la chute. La guilde se fait avoir et comme elle est un acteur économique décisif, les finances du pays sont mises a mal. Et donc, pas de craintes pour Levrellian; il peut s'engager dans une guerre contre Mir, ou même Fatandira. Il va gagner.

Conclusion: il a pas plus de gueule mon Strykssen maitenant qu'il est devenu requin de la finance? Orange_Colorz_PDT_04
En gros, il est devenu un vrai conseiller et non pas un simple pousse a la guerre sans envergure. Il pousse a la guerre, certes, mais il s'assure qu'il va la gagner Orange_Colorz_PDT_03
akodosho
Méchant Modérateur
Méchant Modérateur

MessagePosté le: 05 Avr 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, avec le recul ?
Je me suis replongé dans la lecture mais ça me parait tendu à mettre en place, tant je trouve ça violent et donjonnesque.

Donc, quelqu'un l'a-t-il fait jouer ? Et comment ça s'est passé ?
khazagin
Baron
Baron

MessagePosté le: 07 Avr 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le recul a été limité^^

L'ambiance a été posée; mes joueurs sont arrivé dans un climat de semi-guerre; une hostilité a peine voilée envers tous els étrangers, suspicions d'espionnage de tous les cotés etc. Donc y'avait un bon petit BG justifiant l'exploration, c'était sympa.

Ils y sont allés...et sont mort au premier niveau, comme des bleus; vaincus par les pieges.
J'avais pourtant retiré les créatures qui servaient a rien ou qui faisaient pas réaliste (les gros chat a l'entrée ou les statues par ex...); pour ne laisser qu'un ou deux pauvres petits squelettes; mais la structure a été suffisante.

Ca n'a même pas eu le temps de ressembler a un donjon :p
Wulfgar
Baron
Baron

MessagePosté le: 07 Avr 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ça me conforte dans mon idée d'attendre un peu que mes PJ évoluent avant de le faire jouer.
Peut on savoir quel niveau avaient tes PJs à peu près ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
khazagin
Baron
Baron

MessagePosté le: 07 Avr 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre carrieres et demi.
Ils ont fait l'erreur de pas engager de pilleur de tombe/voleur.

Mais je reste persuadé que ce "donjon" peut etre exploré par des perso de fin de premiere carriere, si la team est correcte (deux guerriers; un voleur; un pretre/chirurgien barbier).

Il est pas infaisable, mais les joueurs doivent etre prudent. Les miens l'ont pas été Orange_Colorz_PDT_06
akodosho
Méchant Modérateur
Méchant Modérateur

MessagePosté le: 07 Avr 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à la lecture j'ai trouvé des tas d'astuces que les joueurs pourraient mettre en pratique pour éviter certains pièges, même sans les compétences adéquates. Il suffit de réfléchir un peu, surtout sur les systèmes de déclenchement redondants...
Isley
Graf
Graf

MessagePosté le: 07 Avr 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à le faire jouer à mes joueurs maintenant, car il leur reste un pd à chacun et ils sont tous dans un état physique assez faible (manque une main/boite à vie/épaule fracturé/vertèbres déplacé) et mental (phobie de la mort/obsession pour les souterrains/glorification personnelle débordante...).
Mais tu pense que c'est quand même jouable khazagin?
Ils sont plutôt réfléchit dans l'ensemble et pour l'ambiance je ne me fait aucun doute qu'il y en aura (glauque et stressante à souhait, on est quand même dans un tombeau...).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
khazagin
Baron
Baron

MessagePosté le: 08 Avr 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais mieux tes joueurs que moi^^
La crypte n'est pas un donjon "ultra dur": il n'est pas trop diffcile de se débarasser des "monstres" (y'a pas mal d'objet dans la crypte qui permettent de se cacher derriere etc, pour avoir des situations tactiques favorables; surtout si tes joueurs sont pas bêtes); a fortiori si on allege un peu en terme de nombre.
La grande source de problemes, c'est les pieges.
-y'en a quelques uns particulierement vaches (la salle qui tourne sur elle même; le plafond qui tombe etc)
-y'en a des facilement évitables (tous ceux qui supposent d'aller bouger des torches, déplacer des couronnes etc)

Si tu as peur pour eux, propose leur des PNJs pour aider; voire une rencontre avec quelqu'un qui a été le seul survivant d'une exploration partielle de la crypte auparavant, pour les motiver a la prudence.

A la limite; fais en sorte qu'ils ne découvrent que le premier niveau (les acces a plus bas seraient "dissimulés"), pour leur donner un apercu corsé; et voir si ils sont capables de poursuivre; en leur faisant voir plus tard qu'il y avait des niveaux inférieurs...
Wulfgar
Baron
Baron

MessagePosté le: 08 Avr 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes joueurs, j'ai un voleur dans le groupe, un magos de la bête, un guerrier, et un archer...
Donc avec le voleur, ça doit pouvoir se jouer...
Il est sur que sans voleur par contre, c'est mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DocStratageme
Citoyen
Citoyen

MessagePosté le: 04 Mai 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense me l'acheter Lundi et le caser dans ma campagne "épique" (Voir topic plus loin)

Je veux juste avoir quelques précisions...

- 'A pas de voleur dans ma team mais un pretre de Ranaldou... c'est jouable ?

- Y a-t-il des nouvelles carrières ?

- Y a-t-il des outils de crétion de pieges reutilisable pour d'autre "donjons" ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khazagin
Baron
Baron

MessagePosté le: 04 Mai 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut qu'il connaisse les pieges, c'est surtout ca le truc. Parceque sinon y'a pas grand chose pour un voleur pur et dur.

Je crois pas que y'ait de nouvelles carrieres.

Et oui pour les pieges, y'en a tout plein de tout fait pour réutiliser, et de regles pour pouvoir en créer des nouveaux.
Y'a aussi des malédictions sympatoches a planquer dans les coins; et des petites maladies aussi.
Sans compter quelques bestioles par sympa.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Gazette de Nuln Index du Forum -> L'armurerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: