| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vladboukarin Citoyen

|
|
|
 |
akodosho Méchant Modérateur

Inscrit le: Apr 10, 2005 Messages: 950 Localisation: Aubagne (13)
|
Posté le: 03 Mar 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
Ben bravo. C'est extremement pratique. Ca m'a déjà permis d'imprimer les régions qui m'interessent ^^.
En plus, à la MJC où je joue, je crois qu'on a un vidéo-projecteur... Ca m'évitera les dessins. _________________ N'oubliez pas de remplir l'index géographique
 |
|
|
 |
Museum Graf

Inscrit le: May 05, 2005 Messages: 1217 Localisation: Ille et Vilaine - Rennes / Cotes d'armor - Lannion
|
Posté le: 03 Mar 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Question (je sais j'abuse) : tu auras encore du temps à dépenser prochainement ? Pour la version en couleur ^^
Note : qui a une imprimante A0, car 80*90 cm, c'est du A0 qui faut  _________________ Les elfes font d'la "haute magie" qu'est différente de la magie des hommes. Faut toujours qu'y fassent les z'intéressants ces z'elfes |
|
|
 |
thierrycg Citoyen

|
Posté le: 03 Mar 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
Vraiment super comme idée.
Chapeau pour le travail, j'avais les versions individuelles de chaque région, mais l'ensemble est quand même plus parlant pour une vue générale. |
|
|
 |
horus Traducteur & Relecteur

Inscrit le: Apr 08, 2005 Messages: 1186 Localisation: Calais et le reste de la Côte d Opale
|
Posté le: 03 Mar 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien.... que dire ?
Super travail ! Enfin une carte complète de l'Empire.
Juste un truc qui me manque : une légende, mais je sais que là je suis tatillon ;) _________________ Graf von Teufelächter, Baron de La Crête Orange, Marquis d'Ecluse-Binouze, Thane d'Honneur de La Confrérie de Grimnir, Seigneur Tueur et Fléau des Drakes

Dernière édition par horus le 03 Mar 2006 22:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Douille Baron

Inscrit le: Apr 24, 2005 Messages: 973 Localisation: Arras (62), le nord de la Bretonnie...
|
Posté le: 03 Mar 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
Grand merci à toi vladboukarin.
Juste deux questions :
- où as-tu chopé cette carte ?
- y a-t-il une légende ? C'est pas pour t'emmerder, mais c'est pour savoir si la forme de chaque ville dépend de sa taille, et si oui, quelle est l'estimation de la population de chaque type de ville (ou village).
Merci encore, et merci d'avance... _________________ Ben non mon cochon n'est pas aux hormones... S'il a deux têtes, c'est normal, je lui donne de la poudre de pierre du chaos ! |
|
|
 |
vladboukarin Citoyen

|
Posté le: 03 Mar 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
| horus a écrit: | | Juste un truc qui me manque : une légende, mais je sais que là je suis tatillon ;) |
| Douille a écrit: | Juste deux questions :
- où as-tu chopé cette carte ?
- y a-t-il une légende ? C'est pas pour t'emmerder, mais c'est pour savoir si la forme de chaque ville dépend de sa taille, et si oui, quelle est l'estimation de la population de chaque type de ville (ou village). |
attention je n'ai rien crée
j'ai simplement combiné les cartes des différentes provinces qu'on peut trouver sur le site de BI en suivant ce lien :
http://forum.blackindustries.com/topic.asp?TOPIC_ID=5483
non désolé il n'y a pas de légende mais j'imagine que les villes représentées par deux ou trois maisons sont plus grosses que celles qui ne sont représentées que par une seule, celà devrait être assez facile à vérifier en consultant les tableaux imbitables des héritiers de l'empire
pour continuer sur les légendes et la taille des villes, des arbres et des montagnes, vous remarquerez que le horchland, la sylvanie et kislev ne sont pas exactement à la même échelle que le reste, j'ai du les re-sizer car les cartes originales n'étaient pas à là même échelle que les autres
de la même façon j'ai parfois du déplacer une ville ou un cour d'eau (rassurez vous, de quelques mm seulement) pour que les cartes s'imbriquent bien
si vous y tenez vraiment, on peut en rajouter une de légende, il faut juste qu'on bosse un peu ensemble pour recenser tous les éléments topographiques qu'on pourra trouver sur la carte.
j'attends vos listes
à+ |
|
|
 |
thierrycg Citoyen

|
Posté le: 03 Mar 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
Héhé, personne ne t'en voudra car je pense que les cartographes de l'époque n'avaient pas encore le gps et tout les outils performant d'aujourd'hui :)
C'est déjà un gros boulot d'avoir assembler tout ca pour nous permettre d'avoir quelque chose de palpable entre nos mains et qui soit trés proche de ce qu'est l'Empire.
Merci à toi. |
|
|
 |
Dryzd Paysan

|
Posté le: 03 Mar 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ;)
Bravo pour ce travail !
Pour ceux que ca interesse, il y a une carte en ligne sur
http://www.citewarhammer.com.
L'idée est de proposer une carte en flash, moins jolie que celle-là mais interactive et couvrant le monde entier. Si ca peut être utile à qqn ...
Bonne nuit et encore bravo !
Dryzd _________________ La Cité de Warhammer
http://www.citewarhammer.com |
|
|
 |
Nym Graf

|
|
|
 |
Von Krieglitz Graf

|
Posté le: 04 Mar 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup messire Boukharine! je vais enfin pouvoir décider de mon itinéraire pour me rendre dans votre belle nation! |
|
|
 |
XfloydX Citoyen

![]()
|
Posté le: 04 Mar 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
je viens de me lancer dans le coloriage de la carte, je suis loin d'etre un as de photoshop, c'est la misere je pense que j'aurai fini dans trois semaine .....si j'ai pas perdu la vue...
vladboukarin...merci pour la carte!!!! |
|
|
 |
work Fervent Citoyen

Inscrit le: Jun 07, 2005 Messages: 122 Localisation: doubs(25),geneuille
|
Posté le: 05 Mar 2006 0:36 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment du bon boulot.
je l'ai meme imprimer.
totale une vingtaine de page pour l'avoir en entier.
elle doit faire dans les 1m50 sur 1m. _________________ Work, le tueur qui tue. |
|
|
 |
shikaryu Baron

Inscrit le: Jun 16, 2005 Messages: 520 Localisation: à la Tour Blanche
|
Posté le: 05 Mar 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
bravo, je te félicite pour ce magnifique travail... je vais l'imprimé bientot ^^ au bahut!! _________________ Baron des Vannes, Seigneur des Farces, Marquis de la Blagounette, et Grand Sénéchal du Noble Ordre de l'Humour
Tous les matins tape un gobelin, si tu ne sais pas pourquoi, lui non plus / Qui fait le malin reçoit un piano divin. |
|
|
 |
Douille Baron

Inscrit le: Apr 24, 2005 Messages: 973 Localisation: Arras (62), le nord de la Bretonnie...
|
Posté le: 05 Mar 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à une remarque de thierrycg, et tes remarues sur les différences de taille des régions, ce n'est pas grave ! Au contraire, ça rend quelque part la carte plus "authentique" (mot qu'il faut avoir en horreur...).
C'est une carte qu'on peut donner aux PJ. Les cartes n'étaient pad franchement exactes à l'époque. Donc, ça peut donner cette impression. Encore que je ne suis pas sûr que les PJ seraient sensibles à cela... _________________ Ben non mon cochon n'est pas aux hormones... S'il a deux têtes, c'est normal, je lui donne de la poudre de pierre du chaos ! |
|
|
 |
|